Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Fanny
17 novembre 2006

mini album espress

Certaines d'entre vous le savent...je suis instit (enfin prof des écoles selon la formule consacrée...)
A l'école, nous avions une emploi jeune qui, depuis plusieurs années, nous aidait en gérant la bibliotheque de l'école et en organisant des ateliers lecture...
Malheureusement son contrat touchae à sa fin...le 5 décembre...
Hier matin, elle a reçu un coup de fil la prévenant qu'elle devait arrêter de bosser le lendemain (c'est à dire aujourd'hui...) au lieu du 5/12, car il lui restait des jorus de congé à poser...(ils avaient mal calculé)
Ca nous a fait drôle car du coup nous étions pris de court pour lui préparer une petite surprise... Les collègues se disaient qu'il était trop tard...mais c'est là que super Fanny est arrivée mdr!!! (super maîtresse comme m'appelle mes élèves...lol...)

J'ai donc organisé sur un coup de tête la création d'un mini album où seraient regroupés des petits mots, dessins, photos des enfants...
Non ce n'était pas insurmontable!!!oui c'était pour le lendemain!!!et alors????
250 gamins dans l'école...et alors???

Chaque enfant est reparti jeudi soir avec une feuille 20 cm x 12cm... et avait pour mission de décorer cette page ou double page...comme il le voulait!!! ils devaient juste laisser une marge de 1.5 cm pour la reliure...

De mon coté, le soir, j'ai préparé la couverture, et la reliure...je ne me suis pas trop creusé la tête puisque je suis partie sur le meme type de déco que ce que j'avais déjà fait pour un autre collègue en juin dernier...style héritage...

papiers simples...ruban vichy vert, titre et autres inscriptions par imprimante, encre distress, colle pailletee (et oui!!!)fleurs feutrine et tissu, bouton en bois
reliure: renfort cartonné, papier ondulé, et ruban...
Papier carton  pour donner une impression de file folder...(les noms des classes sont ecrites sur ces etiquettes...ce qui a permis de classer les fiches des enfants...)

voilà ce que ca a donné...

PICT0001
PICT0004
PICT0006
PICT0002
PICT0007

bon encore une fois...ca a fait pleurer!!

Merci pour vos commentaires

Publicité
Commentaires
P
je te l'avais deja dis sur le forum je trouve ton mini album super et ce que tu comptes en faire l'est encore plus !
C
T'es géniale, Fanny !!
P
oh oui j'avais vu sur le forum!!! Super idée et magnifiquement réalisé!!! Bravo!!!
B
Je l'avais déjà vu mais .........WOUAW qu'est ce que c'est beau ! Très bonne idée
S
Super cette idée,qu'elle réactivité!! et que d'émmotions cela a du engendrer...je n'ose imaginer!!!C'est un bien beau cadeau!
Publicité